Déclaration de protection des données

Notre notification sur le respect de la vie privée et les cookies est définie ci-dessous.

Introduction

Ce site Internet www.valserservice.ch est géré par un membre du groupe des sociétés Coca Cola Hellenic, la société de portefeuille fondamentale à laquelle appartient Coca Cola HBC SA (enregistrée en Suisse sous le numéro CHE – 235.296.902 à l’adresse Turmstrasse 26, 6312 Steinhausen, Suisse).

Toutes les références à « notre », « nous » ou « société » dans cette politique et dans les notifications d’inclusion renvoient à Coca Cola HBC SA et ses filiales, selon les cas.

Coca Cola HBC SA s’engage à préserver la vie privée de tous les visiteurs de www.valserservice.ch et à protéger les données personnelles que vous nous confiez.

Cette Directive sur la protection des données et les cookies a pour but de vous aider à comprendre ce que nous pouvons faire avec les données personnelles transmises. En nous communiquant vos données personnelles, vous confirmez votre acceptation de notre directive sur la protection des données et les cookies et que nous puissions obtenir, utiliser et dévoiler vos données personnelles dans les conditions décrites dans la présente directive. En cas de désaccord avec cette directive, veuillez ne pas nous communiquer vos données personnelles.

La présente notification sur le respect de la vie privée et les cookies couvre les domaines suivants:

Qu'entend-on par données personnelles?

Les données personnelles sont des informations relatives à une personne identifiable, comme défini par la loi en vigueur, telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.

Lesquels informations que nous recueillons et nous avons besoin vous concernant

En général, vous pouvez visiter notre site sans nous dire qui vous êtes ou sans nous révéler d’information à votre sujet. Nos serveurs Web recueillent les noms de domaine, et non les adresses e-mail de nos visiteurs. Par ailleurs, ce site Web comprend des sections dans lesquelles nous pouvons avoir besoin d’informations personnelles vous concernant à des fins spécifiques, par exemple pour vous transmettre les renseignements que vous avez demandés et, à votre demande, pour vous enregistrer sur notre site Web.

Nous le faisons par le biais de formulaires en ligne et chaque fois que vous nous envoyez vos coordonnées par e-mail. Vous constaterez qu’il n’est pas obligatoire de nous fournir les informations supplémentaires demandées qui ne sont pas nécessaires ou raisonnables pour vous fournir les services que vous avez demandés.

Lors de l'inscription à l'eShop, des informations telles que nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse e-mail, etc. sont collectées afin d’effectuer des transactions commerciales. Ces données sont transmises au fournisseur Valser Service responsable.

Dans l'eShop, les adresses e-mail enregistrées ne sont utilisées pour la newsletter à moins que le client le demande expressément. Le client a la possibilité de modifier ce paramètre dans l'eShop et la newsletter à tout moment.

Personne concernée Données collectées Finalité de la collecte Justification de la collecte
Visiteur de notre site Web Adresse IP, nom de domaine, version de votre navigateur et système d'exploitation, données relatives au trafic, données de localisation, blogs Calculer le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site, les pages vues Intérêt légitime à mesurer l'utilisation et à améliorer le contenu de notre site Web
Nom, adresse e-mail; communiqués par le visiteur de notre site Web Vous fournir des informations sur nos offres promotionnelles, notre actualité, nos événements (bulletins d'information et autres publications), et gérer les dossiers d'abonnement (à un webcast-service d’entreprise ou à un service d'alerte par e-mail) Votre consentement préalable (case correspondante cochée) lorsque vous nous fournissez vos données personnelles
Nom, adresse, numéro de téléphone,  adresse e-mail, autres données; communiqués par le visiteur de notre site Web Donner suite à vos demandes ou traiter vos requêtes en lien avec vos informations Prendre les mesures appropriées à votre demande avant conclusion d'un contrat
Client / Fournisseur commercial Nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, adresse e-mail, numéro fiscal, donnés de carte de crédit, numéro de compte bancaire; communiqués par notre client/fournisseur commercial Solvabilité, activités criminelles/frauduleuses, documents d'identité, cotes de crédit, personnes politiquement exposées et listes de sanctions; Donnés date de naissance, taille du ménage, langue, situation de vie Permettre les contrats de vente, prises de commande, livraisons, facturations et paiements, ainsi que les enquêtes de satisfaction client et te fournir les services demandés. Anti-corruption, anti-blanchiment d’argent, sanctions, obligation de connaître son client (Know Your Customer), vérification de solvabilité et de fraude Prestation de services sur la base du contrat conclu entre vous et nous Respect des obligations légales, exécution du contrat, consentement (s’il y a lieu), intérêt légitime.
Client / Fournisseur commercial potentiel Solvabilité, casier judiciaire, pièce d'identité, notation de crédit, personne politiquement exposée et liste des sanctions Lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent, sanctions, Connaître Le Client, contrôle lié au crédit et à la lutte contre la fraude Respect des obligations légales, réalisation du contrat, consentement (s'il a été donné), intérêt légitime
Personne à contacter chez le client / fournisseur Nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, adresse e-mail, préférences de notification SMS, préférences personnelles, restaurants préférés; recueillis par les commerciaux dans le cadre de campagnes publicitaires Contacter le client / fournisseur à des fins commerciales (prise de commande, demande de service), gestion de la relation client, mises à jour à destination de la clientèle Prestation de services sur la base du contrat conclu entre vous et nous, consentement préalable à fournir avec mises à jour
Consommateur Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail ou autres données; communiqués par le consommateur Vous fournir les services pour lesquels vous nous avez sollicités Prestation de services sur la base du contrat conclu entre vous et nous
Nom et numéro de téléphone; communiqués par le consommateur Répondre aux problèmes signalés ou aux questions sur notre numéro vert Intérêt légitime pour fournir nos services et s'assurer de la satisfaction de notre clientèle
Postulant à un emploi Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, qualifications professionnelles, expérience et éducation, autres données; communiqués par le postulant à l'emploi Gestion des candidats, évaluation de votre candidature et prise de contact par téléphone ou e-mail Intérêt légitime pour évaluer votre candidature avant de signer un contrat de travail avec nous; accord préalable

Lorsque des données personnelles, telles que vos nom et adresse e-mail, sont recueillies avec votre consentement (par exemple, via un formulaire en ligne ou par e-mail), nous vous ferons savoir, au moment de leur collecte, comment ces données personnelles seront traitées.

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Ce site Internet utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site. Ceci nous aide à optimiser votre expérience de navigation sur notre site et nous permet aussi d’améliorer notre site.

Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou le disque dur de votre ordinateur. Les cookies contiennent des informations transférées sur le disque dur de votre ordinateur.

Cookies de performance

Ces cookies recueillent des informations nous permettant d’améliorer le site web.

En revanche, s'agissant du traitement des données pour lequel vous donnez votre consentement, vous êtes en droit de refuser ou de retirer ce consentement à tout moment sans subir de préjudice lors d'un quelconque contact avec nous.

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Comment désactiver/activer les cookies?

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, vous ne pourrez peut-être plus utiliser toutes les fonctions interactives de notre site si les cookies sont désactivés.

Les façons de gérer les cookies ne manquent pas. Veuillez suivre les instructions de votre navigateur ou de l’écran d’aide pour en savoir plus sur ces fonctions. Par exemple, dans Internet Explorer, vous pouvez adapter votre navigateur à vos attentes en cliquant sur Outils/Options Internet/onglets Sécurité et Confidentialité. Si vous utilisez plusieurs ordinateurs à plusieurs endroits, vous devrez vérifier que chaque navigateur est configuré pour répondre à vos préférences en matière de cookies.

Certains navigateurs modernes ont une fonction qui analyse les directives de protection des données des sites Internet et permettent à l’utilisateur de contrôler leurs besoins de confidentialité. Il s’agit des fonctions « P3P » (Privacy Preferences Platform).

Vous pouvez facilement effacer les cookies installés dans le répertoire de cookies de votre navigateur. Par exemple, si vous utilisez Microsoft Windows Explorer:

  • ouvrez « Windows Explorer »
  • cliquez sur le bouton « Rechercher » de la barre d'outils
  • tapez « cookie » dans le champ de recherche de « Dossiers et fichiers »
  • sélectionnez « Mon ordinateur » dans la boîte « Rechercher dans »
  • cliquez sur « Rechercher ». Double-cliquez sur les dossiers trouvés
  • « Sélectionnez » un fichier de cookies
  • appuyez sur le bouton « Delete » de votre clavier

Si vous n’utilisez pas Microsoft Windows Explorer, sélectionnez « cookies » dans la fonction « Aide » pour obtenir des informations sur l’emplacement du dossier de cookies.

Divulgation des informations

Les informations que vous nous soumettez sont conservées sur un serveur à Frankfurt, Allemange et le nom d’entreprise est Salesforce, dont le site secondaire se trouve à Slought, Royaume-Uni et peuvent être consultées par ou transmises à notre personnel travaillant en dehors d’Allemagne et à des tiers, des partenaires d’affaires, des entités gouvernementales et des organismes chargés de l’application de la loi, des successeurs en titre de nos affaires et des fournisseurs que nous engageons pour traiter des données pour notre compte. Certains d’entre eux peuvent être établis en dehors de la zone économique européenne, lesquels agissent pour notre compte aux fins stipulées dans cette directive ou à d’autres fins approuvées par vous.

Catégories de récipiendaire Finalité du partage
Entreprises membres du Coca Cola Hellenic Group of Companies et/ou prestataires de services tiers traitant les données pour notre compte Fournir nos produits et services
Tout prestataire de services tiers et toute filiale de Coca Cola HBC engagé(e), par notre biais, dans la prestation des services sollicités par vous ou par nous aux fins susmentionnées Assurer la prestation des services que vous avez sollicités
Partenaire commercial Assurer la prestation des services que vous avez sollicités
Instances gouvernementales Satisfaire à une obligation légale
Autorités répressives Satisfaire à une obligation légale
Successeurs en titre quant à notre entreprise et nos fournisseurs Assurer la prestation des services que vous avez sollicités
Sociétés de renseignements commerciaux, organes de prévention de la fraude, entreprises membres du Coca Cola Hellenic Group of Companies et/ou prestataires de services tiers traitant les données pour notre compte Lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent, sanctions, Connaître Le Client, contrôle lié au crédit et à la lutte contre la fraude

Si vous nous communiquez des informations personnelles, vous acceptez ce type de divulgation.

Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l'UE?

Les pays en dehors de l'EEE peuvent avoir des normes de protection des données inférieures à celles des pays de l'EEE. Cependant, tant qu’elles sont sous notre contrôle, nous veillons toujours à ce que vos données personnelles bénéficient du même niveau de protection qu’elles auraient au sein de l’EEE, si ces données sont transmises à des pays extérieurs à l’Espace économique européen (EEE). Nous vérifions aussi qu’elles sont en sécurité et utilisées dans le strict respect de nos instructions et uniquement aux fins convenues.

La Commission européenne a donné son approbation à certains pays extracommunautaires offrant une protection globalement équivalente à la législation de l'UE sur la protection des données, si bien qu'aucune garantie supplémentaire n'est nécessaire pour exporter des informations personnelles vers ces juridictions (voir la liste complète ici). Dans les pays n'ayant pas bénéficié de cette approbation (Russie, par exemple), nous vous demanderons votre consentement pour procéder à ce transfert ou nous l'effectuerons conformément aux conditions contractuelles approuvées par la Commission européenne qui imposent des obligations équivalentes quant à la protection des données, sauf si la législation applicable en matière de protection des données nous autorise à procéder au transfert sans avoir à effectuer ces formalités.

Veuillez prendre contact avec nous comme indiqué dans la rubrique «correspondante» ci-dessous si vous souhaitez savoir quelles sont les garanties particulières qui s'appliquent à l'exportation de vos données personnelles.

Toutes les parties extracommunautaires auxquelles des données personnelles seront transférées s'engagent à traiter ces données, à honorer les commandes, à effectuer les livraisons et à fournir des services d'assistance en notre nom.

Toutes les parties susmentionnées traitent les informations, exécutent et livrent les commandes, et fournissent des services d’assistance en notre nom. Nous pouvons également transmettre des informations globales concernant l’utilisation de notre site à des tiers, mais ces informations ne contiendront aucune donnée pouvant servir à vous identifier.

Nous nous réservons le droit de divulguer vos données personnelles comme requis par la loi ou si nous pensons que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et/ou nous conformer à une affaire judiciaire, un ordre du tribunal, la requête d'un régulateur ou toute autre procédure juridique nous concernant. Sauf sur requête de la loi, nous ne partagerons, vendrons ni distribuerons les informations que vous nous avez communiquées sans votre consentement préalable.

Enfin, si notre entreprise conclut une coentreprise (joint venture) ou est vendue ou fusionne avec une autre entité commerciale, vos informations pourront être divulguées à nos nouveaux partenaires d’affaires ou propriétaires.

Moyens de protection de vos données personnelles

Utilisateurs âgés de 16 ans ou moins

Toute personne âgée de 16 ans ou moins devra obtenir la permission de ses parents ou de son tuteur avant de nous fournir des informations personnelles. Sans ce consentement, les utilisateurs ne seront pas autorisés à nous fournir des informations personnelles.

Autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autre sites Web qui sont hors de notre contrôle et ne sont pas couverts par cette Directive sur la protection des données et les cookies. Si vous accédez à d’autres sites par le biais des liens fournis, les opérateurs de ces sites peuvent recueillir des informations vous concernant et les utiliser conformément à leur directive sur la protection des données qui peut différer de la notre. Nous vous invitons à lire les directives sur la protection des données et les cookies ainsi que les conditions générales de tout autre site référencé, indiqué en lien ou accessible par interface sur lequel vous entrez.

Sécurité des informations recueillies et conservation des données

Nous appliquons des mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives strictes pour protéger vos informations contre un accès par des personnes non autorisées et contre le traitement illégal, la perte accidentelle, la destruction et les dommages, à la fois en ligne et hors ligne. Nous conserverons vos informations pendant une durée raisonnable ou aussi longtemps que la loi l’exige.

CCHBC conserve des données à caractère personnel sous un format identifiable uniquement pendant la durée estimée nécessaire pour les finalités de traitement en vue desquelles les données sont collectées.

CCHBC ne doit pas conserver des données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour répondre aux objectifs commerciaux légitimes identifiés, mais aussi longtemps que nécessaire en vertu de la loi applicable.

CCHBC établit une période de conservation des données à caractère personnel conforme aux lois et réglementations concernées dans le cadre de l'enregistrement de ses activités de traitement.

CCHBC doit justifier des exigences de conservation des données à caractère personnel pour des périodes plus longues que la période de conservation maximum estimée en fonction des besoins commerciaux et des obligations réglementaires si besoin.

Certaines données doivent être conservées afin de protéger les intérêts de la société, préserver des preuves, et pour se conformer aux bonnes pratiques commerciales. Parmi les raisons de conservation des données figurent:

  • Un litige
  • Une enquête après un accident
  • Une enquête suivant un incident de sécurité
  • Des exigences règlementaires
  • La préservation de la propriété intellectuelle

Transferts par Internet et clause de non-responsabilité

Bien que Coca Cola HBC AG prenne des mesures raisonnables pour se protéger des virus et autres éléments nocifs, la nature d'Internet est telle qu'il est impossible de s'assurer que votre accès au site Web ne sera pas interrompu ou qu'il se fera sans erreur, ou que ce même site, ses serveurs ou les e-mails que nous sommes susceptibles de vous envoyer ne contiendront aucun virus ou autre élément nocif.

Contact avec nos services, droits d'accès et mise à jour de vos données personnelles

Avoir accès pour la mise à jour et supprimer des informations

Vous êtes en droit de savoir quelles données personnelles vous concernant sont détenues par nous ; vous pouvez également nous demander d'y apporter les modifications nécessaires pour garantir leur exactitude et leur actualité, ou de les supprimer. Vous pouvez aussi nous faire savoir si vous souhaitez limiter le traitement de ces données ou vous y opposer. Si c'est le cas, veuillez prendre contact avec nous via les coordonnées figurant à la rubrique «correspondante» ci-dessous. Enfin, vous êtes en droit de fournir les données personnelles que nous détenons à votre sujet à un autre prestataire de service de votre choix.

Retrait du consentement

Si nous vous avons demandé votre consentement pour traiter les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez revenir sur ce consentement à tout moment sans que cela compromette la licéité du traitement fondé sur le consentement avant ce retrait. Si c'est ce que vous souhaitez, veuillez prendre contact avec nous via les coordonnées figurant à la rubrique «correspondante» ci-dessous.

Plainte

Vous avez le droit de soulever un problème auprès de l'autorité nationale de protection des données. Les coordonnées de l'autorité suisse de protection des données sont disponibles ici.

Nous contacter

Pour exercer formellement tes droits concernant tes données à caractère personnel que nous traitons, tu peux soumettre une demande en cliquant sur le lien suivant: Ouvrir

Si tu as des commentaires concernant l'utilisation de tes données à caractère personnel par nos services ou des questions au sujet de la présente clause sur le respect de la vie privée et les cookies ou si tu n'es pas en mesure de soumettre une demande en utilisant le lien ci-dessus en raison de problèmes techniques, tu peux nous contacter à l'adresse DataProtectionOffice.CH@cchellenic.com

Nous t'invitons à nous faire part de tes questions et de tes suggestions au sujet de notre clause sur le respect de la vie privée et les cookies.

Modifications de la présente directive

Veuillez consulter régulièrement la présente Directive sur la protection des données et les cookies pour vous informer des modifications. Même si nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter cette directive, nous publierons sur ce site Web un avis concernant tout changement majeur durant une période d’au moins 30 jours suivant la modification et, le cas échéant, l’annoncerons via une notification par e-mail.